La compète parapente “Course Willi”: Classe “B” Régional Canadien, FAI Cat II

Merci a Serge Lamarche pour la Francais.

Plus information pour Mt 7 en Francias

5 au 9 août 2006.

Résumé: les libéristes s'inscrivent à une des plus plaisante recontre de vol distance (the Willi XC) et une compétition FAI CAT II pour moins de cent dollars.

Le défit distance Willi est connu pour ses conditions super et longs vols de Golden, C.-B. le long d'une des plus spectaculaires chaînes de montagnes au monde. Les vols de plus de 100 km sont fréquents. La course Willi “Race Willi” se déroulera durant les cinq premiers jours du défi distance Willi et dans le même esprit mais avec des épreuves pour ceux/celles qui aiment les courses. Les épreuves seront des courses aux buts en passant par des pylones.

Information Camping/Hébergement ICI et plus information en Francais de Serge Lamarche ici
Le meilleur endroit pour venir par air est l'aéroport international de Calgary, à environ trois heures très scéniques de Golden. Faites une pause à Banff, Lac Louise, c'est vraiment une belle route passant par quelques-uns des plus beaux parcs nationaux du Canada - que les gens "normaux" du monde entier viennent visiter.

Camping: Le Golden Eco Adventure Ranch est à côté de l'attéro de Nicholson et au pied du mont 7 et sera le QG de la rencontre.

WG note: Nous avons reserve le "group camping" place a le "Golden Eco Ranch" pour tout les pilotes, pas cher.

Les Détails:

Inscription: $25 + inscription au défi distance Willi (environ $60, obligatoire). L'inscription au défi distance Willi donnes accès à toutes les activités du défi distance Willi (Parties et breuvages, souvent déjeuners) et permet aux libéristes de se mesurer dans les catégories du défi distance Willi pour des prix et des dollars.

Tous les vols de la course Willi compteront aussi pour le défi distance Willi. Si un but de la course Willi se trouve au sud dans la chaîne de montagne, les libéristes peuvent continuer plus au sud (ou revenir au décollage) pour des points additionels au défi distance Willi, après avoir atteint le but. Les buts seront choisis dans cette optique pour ceux/celles qui veulent voler de grandes distances. Il n'y a pas de meilleure place pour voler des distances de 100 km et +.

Le QG de la course sera le même que celui du défi distance Willi.

contactez gadd@gravsports.com ou appelez 403 678 5728 pour plus d'information.

Dates: 5-9 août 2006, pas de jours de plus en cas de pluie.

rendez-vous des pilotes obligatoire à 9:00 le 5 août au QG. Téléchargement GPS disponible au QG dès 19:00 vendredi soir, veuillez vous y rendre si vous le pouvez pour réduire le temps de téléchargement samedi matin.

Maximum 75 libéristes, inscription par courriel à gadd@gravsports.com, l'inscription suivra le livret de règles de l'ACVL/HPAC.

Décollages seront au panoramique du mont 7, avec des alternatives possibles si le vent oblige.

Epreuves seront courses aux buts via pylones. Allers-retours et triangles possibles.

Règles spécifiques à la course seront disponibles au premier rendez-vous pilotes, le livret de règles ACVL/HPAC sera utilisé comme c'est la norme.

Prix seront décernés aux trois meilleurs pilotes dans les trois catégories suivantes: Ouverte, Série (DHV 1/2 seulement) et Femmes.

La “Course Willi” sera une compète FAI CAT II, alors ce sera valable pour le US NTSS points d'équipe selon le système des USA.

Pour les points NTSS canadiens, un libériste aura le pointage de la rencontre (défi ou course Willi) qui lui donne les meilleurs points. Comme mentionné dans le livret de règles de l'ACVL/HPAC “double dipping”, ou compter les points en double, ne seront pas donnés. C'est vrai aussi pour les points NTSS du concours en ligne (OLC contest).

Les libéristes sont responsables de leurs propres récupérations et remontées (hé, c'est rien que $25, sourire).

Horaire journalier (sujet à changement):

9:00 - rendez-vous des pilotes au QG. Météo etc.

11:00 - rendez-vous des pilotes au décollage.

12:00 décollage.

Volez prudemment, protégez-vous et prenez soin de vos amis.

La course Willi est une compète de Will Gadd, Randy Parkin, Keith MacCullough, Nicole McLearn et une bande d'amis et libéristes pour les libéristes.

Note deltaplane: ceci est une compétition parapente mais nous ferons le pointage de tout pilote delta qui veut s'inscrire et faire les épreuves. Rob Clarkson a suggéré que tout deltiste intéressé donne un $10 de plus pour une bourse au gagnant parmi les deltistes, alors on planifie ca aussi s'il y a suffisamment d'intérêt. Parapentistes sont aussi bienvenus.

Note décollage: Le décollage ne sera pas fermé au vol libre en général durant ces événments. Un système de file indienne au décollages pourrait être utilisé mais sera juste pour tout les libéristes. Il y a de la place pour étendre cinq ou six parapentes alors même avec 75 libéristes, ca va marcher pour tous.